Phantoms Index du Forum

Phantoms Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phantoms Index du Forum -> Public -> Candidatures PVE -> En test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elijaa
Membre

Point(s): 43
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 01:42 (2010)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85 Répondre en citant

Presentation Irl
Bonjour, je m'appelle Cyrille, bientôt 29 ans, informaticien au SI dans une grande société qui fait des journaux en papiers :p
Ancien gros joueur, j'ai fait une pause quand ma guilde est morte au cours de BC.
Cataclysm sortant, j'ai repris le jeu avec mon amie (Nérayah) pour bénéficier de ce nouveau départ et retour aux sources (Nefa !)
J'habite à Rennes, en Bretagne, mais d'origine Normande

Presentation IG
I - Présentation de l'avatar :
Pseudo : Elijáa (Alt + 160), aucun rapport avec un certain semi-homme
Classe : Shaman
Race : Biquette

II - Stuff et template :
Stuff :
- Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/elijáa/advanced (Absolument pas à jour ^^ Tout est gemmé enchanté actuellement :p)
- Niveau stuff : 334 !
Je monte la réputation Ramkahen pour la ceinture, puis avec mes futurs (et lointains) points de justice je prendrais le casque.
Avec l'ouverture prochaine des Arènes, je regarderais si quelques bonnes pièces PvP seront de bonnes remplaçantes ayant stocké 4K points, notamment les gants qui seront quoi qu'il arrive un bon up.

Enchantements et gemmes :
Les enchantements que j'ai de disponible + AH, Inté > Esprit > CC > Le reste.
Je pense monter par la suite Hate à 7.3% (Pour le tick supplémentaire de riptide) et globalement on va attendre de voir comment tout ca tourne avant de tirer des plans sur la comète.

Template :
http://www.wowhead.com/talent#hhZbhMZcGbMsdfRho , celui de l'armurerie n'est plus à jour.
Les points en Elem et Amélio parlent d'eux même, pour ceux qui pourraient sembler sortir du commun en restauration :
2/2 en Soothing Rains : Bon up du Healing Strem Totem (~1K PV / 2Sec) couplé à la glyphe résistance ca donne une bonne combo, malheureusement je suis plus au totem de Mana en ce moment. Pluie guérisseuse est vraiment un bon sort, situationnel, mais bon donc je garde ces points pour aller raid.
2/2 en Cleaning Waters : Decurse et heal en même temps, je trouve ca vraiment puissant comme sort.
2/2 en Telluric : Regen à l'éclair quand c'est possible, bien sur le papier, remontée très positive de joueurs, néanmoins j'ai absolument pas pris l'habitude encore ^^; après ya un petit problème de toucher, et je me vois pas lâcher les points en Amélio pour aller chercher le Esprit > Toucher, mais si on calcule avec le miss, c'est toujours aussi bon.

Pour les Glyphes, c'est du classique, si besoin je commenterais

Le template secondaire est Elem PvE, puisqu'on nous switchons DPS/Heal et Heal/DPS en instance avec Nérayah, il basculera en Elem PVP.

Y'a pas de partie métier dans la candidature type, je rajoute :
517 Joaillerie, 502 Enchant, ~470 Cuisine, ce qui me laisse une grosse marge de progression ^^
Je commence mes +67 Inté demain
Disponible pour acheter des patrons bleus pour que la guilde couvre le plus de besoin

III - Expérience PVE
Wow :
Try, Down et Farm de MC, BWL, AQ40, AQ20, ZG, quelques trys sur Razzovius (J'y reviens dans la partie mes guildes)
Le tout en prêtre

Wow BC :
- Farm Kara
- Try, Down et Farm Gruul
- Try, Down et Farm SSC (Sauf la grosse mochue de la fin)
- Try, Down et Farm Oeil (Sauf le gros mochu de la fin)
Le tout en shaman

Wow Wotlk :
- Aucun raid effectué, que de la course pour rattraper le tank en Héro@AoELand

IV - Mes guildes
Griffons d'Azeroth (Sargeras EU) ~ 8 mois : Officier Prêtre
J'ai quitté cette guilde pour les lootovores, les fils du patrons, le comportement du raid lead et le manque total de sérieux qui y régnait.

Elune Tears (Sargeras EU) ~ 2 ans et demi : Officier Prêtre responsable des strats et RL sur les AQ20/40, puis péon Shaman à BC

Pour l'histoire :
J'ai commencé à jouer 4 mois après la sortie de WoW, j'ai monté un prêtre, suis devenu officier mais suite a qq désaccords nous sommes partis à 10 pour remonter une guilde (Elune Tears)
S'en suivit une fantastique expérience de down, de drakes, de loots, de wypes, de femmes, de rouge/noir sur Néfa et d'alcool.
Au bout d'un moment la mécanique à un peu grippé à force de focus AQ40 et de négliger Naxx, j'ai fait une petite pause IRL avec quelques membres avant la sortie de BC, puis je suis revenu en Démo, j'ai tombé les moches avant Gruul & Gruul, et on a arrêté de raid parce qu'on avait plus de healeur. (Je fais la version courte là ^^)

J'ai donc monté une biquette shaman restauration avec mon amie qui elle montait un druide, ensuite Kara, Gruul, SSC, TK.
Il faut pas croire que je suis dévoué corps et âme à combler les trous de classes dans les guildes, Shaman me plaisait plus que Prêtre, et DPS Démo Affli c'est endormant (Regarder le barre de timer quoi :/), Shaman fut une bonne révélation coté PvE et PVP.

Malheureusement les joueurs présents étant plutôt cupides et loin des joueurs de Vanilla et de l'esprit qu'on avais insufflé dans la guilde (Mauvaise négociation de la transition Raid 40 -> Raid 25) les départs se sont enchainés, et la guilde fût disband par le GM :°/
J'étais plus attaché à la guilde dans laquelle j'avais donné beaucoup et a ses joueurs, j'ai donc stoppé là, trop déçu pour chercher et recommencer ailleurs.

Après deux ans, la venue prochaine de Cataclysm, j'ai repris Wow, passant 80 il y a un mois, et ensuite instance à 5, puis héroïques à 5 pour gagner un peu d'expérience en petites instances, pas tenté de raid PU, assez déçu par le heal à Cata, ayant appris toutes les strats d'instance pour pas paraitre largué, je me suis aperçu que quasiment personne les connaissait, et ca finissait en bon vieux Pack/AoE.

Migration sur Dalaran car Sargeras est un serveur à 90% peuplé de hordeux, où l'alliance se meurt.

Et donc me voilà à postuler chez vous, car :
- Vous cherchez un shaman & un druide, c'est important car je suis chaman
- Votre post de recrutement à de bonnes références et ma fait rire
- La lecture d'une partie de votre forum a été sympa
- La charte me conviens totalement, j'adhère !
- Vous avez aussi une partie PVP, j'aime bien aller BG avec des guildmates, le PVP, ca aide a mieux comprendre et aller plus loin avec son perso
- J'ai envie de m'investir dans une guilde qui pense que privilégier le groupe c'est le mieux

V - Mes dispo
- Disponible les soirs de raids sans problème, je peux dépasser 00h00 pour des trys, mais pas trop souvent non plus ^^

VI - Mes addons, pc, connexion
Mes Addons
Pour un environnement de raid : DBM, Decursive, au niveau interface Shadow Unit Frame, dont la partie raid est remplacée par Grid
Pour le reste : Quelques mods sans rapport avec du PvE, Bartender pour la barre d'action, Shaman Friend pour les utils de shamy (Track Bouclier, Enchant Arme, Interrupt, Purge etc ..), mais le moins possible pour pas laguer ^^

Le moyen de communiquer : A vous de choisir, j'installerais

La connection : 8 Méga Orange à 34€90 (Plus la location :/)

Le PC : Core2Duo 7200, 2G DDR, une GTX460 en cours de livraison, le tout sous Seven.

VII - La Charte
J'ai lu, j'adhère, j'accepte et je précise qu'Azaldur est un gaï luron, tant mieux pour lui !

VIII - Divers
J'ai une tendance à utiliser des mots anglais et donc à parler comme Jean Claude Van Damme !
Je suis ronchon, j'aime bien quand on connais la strat, qu'on a des compos et qu'on viens pas en touriste, qu'on craque des bandages, qu'on attende pas que le healeur regen les cacs entre 2 pulls !
Je parle pas souvent sur TS, j'aime bien écouter & écrire par contre :p
J'ai postulé nul part ailleurs

Et le point important, je postule en même temps que Nérayah, et nous aimons jouer ensemble, il faudra donc que nous deux correspondions à vos attentes.
____________________________________________________________________________________
Help a Healer, save a Wipe.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 01:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damnalive
Membre

Point(s): 232

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:21 (2010)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85 Répondre en citant

Coucou à toi et bienvenue sur le forum ami heal,

Nous n'avons pas de shami heal (ou très peux) et je ne play pas cette classe.

Néanmoins, je vais faire quelques commentaires et te poser quelques questions d'ordre générale afin de mieux te cerner.

Métiers:

Tu up tes metiers qui sont opti pve et ca c'est bon.

Skill:

Tu nous parle bien de tes sorts de heal mais surtout de tes sorts de dispell et autres, enjoy.

Je ne comprend pas trop l'histoire du regen à la chaine d'éclaire, mais apparement, quand il touche des joueurs tu regen, il te faut donc du touché, c'est assez bizarre (ou pas, comme le sort d'aggro des shamy ^^ pour sortir certains add du groupe et vui contrôle contrôle ^^).

Cela m'enmene à te demander si tu va chercher tes informations sur des sites internet ou autres?

Plutôt que tes sort de heal, peux tu nous expliquer tes sorts de contrôles?

EXP

Tu as play et farm vanilla en priest donc énorme exp priest raid.

Tu as play BC avec ton shamy sans vraiment clean les raid (tu as bien expliqué pourquoi).

Tu n'a pas play WOLK.

Pense tu avoir garder un peux d'exp Raid depuis Vanilla?

Pour information, je n'ai pas play a bc ni vanilla, mais quand on voit la différence entre le gameplay WOLK et CATA (voir vanilla et BC), on se dit, à ouai, le mieux est de ne pas avoir connu WOLK en faite Mr. Green

C'est vraiment les seules questions que j'ai à te poser.

Par contre, Certains shamy qui connaissent la spe heal peuvent venir te titiller d'avantage.

Gl camarade heal

Aza
Guild Master

Point(s): 578
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:29 (2010)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85 Répondre en citant

Yop, bienvenu sur le fofo et bonne chance pour ta candidature.
____________________________________________________________________________________

Kirtner
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 205
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 17:47 (2010)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85 Répondre en citant

Bonne chance ^^

elijaa
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 18:32 (2010)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85 Répondre en citant

Hello

Pour le regen à l’éclair, il s'agit de l’éclair simple, qui avec ce talent (http://www.wowhead.com/spell=82988) rend 40% des dégâts effectués en mana (33% si on prend les 17% de miss), j'ai plus les chiffres en tête mais je dois prendre 3% de mana en plus à chaque cast.

Citation:
Cela m'enmene à te demander si tu va chercher tes informations sur des sites internet ou autres?

Pour les infos, je réfléchi pas mal, je confronte avec des infos glanées sur le net, je récupère de bonnes idées, tout ça sur des sites ou des forums comme mmo-champion/worldofraids pour les news, elitisjerks pour le calcul fastidieux de caps et le theorycraft, arenajunkies pour le PVP
Et pas mal de surf sur des blogs de shaman comme lifeingroup5.com ou les forums officiels UK.

Citation:
Plutôt que tes sort de heal, peux tu nous expliquer tes sorts de contrôles?

C'est la où le shaman se distingue des autres healeurs en étant une vraie boite à outils, en instance 5 ça sert beaucoup, en raid un peu moins ca depent plus des boss, dès qu'il y a des adds, du dispell ou du cs à faire on est toujours là pour filer un coup de sabot.

Hex : c'est du classique, long cooldown mais il ne regen pas le mob, il va falloir du temps avant que les joueurs comprennent tous que c'est utile :p

Horion de givre : Pour aggro et tirer un add d'un tissu ou un add qui s'en va trop loin pour que le tank le rattrape (enfin il part sans doute sur un tissu), vu qu'il prend 50% de snare, c'est assez facile de le kite un peu, encore plus vu que les shamans se déplacent 15% plus vite et on le loup instant maintenant.

Tremor totem : Pour le dispell fear/sheep/sleep, toujours à portée de souris pour le drop et faire proc direct le tremblement
Totem de lien terrestre : Pour ralentir n'importe quoi
Élémentaire de Terre : Il a beaucoup de PV, et surtout il taunt de zone dès qu'il arrive, au point de prendre les boss au tank s'il est largué à coté, pratique pour un gros elite qui s'invite dans un combat
Stoneclaw totem : Il rattrape au début les mobs qui seraient aggro, et les stuns (enfin s'il survit assez longtemps), il faut être réactif et voir l'aggro se faire sinon le healeur a généré trop de menace par rapport a ce qu'il sait faire.

Arme de givre/Arme Croc Roc et Unleash Element : Respectivement snare à 75% et taunt de 5 sec, jamais testé encore ^^

Purge/Cisaille de vent : Pas vraiment du contrôle mais indispensable pour attirer des casteurs/interrupt des sorts à gros dommages ou purger des buffs sur les mobs.

Je vais pas aller jusqu’à dire que Vision Lointaine sert, mais il permet de contrôler que ya personne à la Ferme ou à l'Ecu, c'est donc un sort de contrôle !

Citation:
Pense tu avoir garder un peux d'exp Raid depuis Vanilla?

Réponse courte : Oui
Réponse longue : Oui, mais en dehors des strats, c'est le teamplay que je garde, l'idée que faire des énormes soins c'est chouette mais que en faire plein d'un peu moins gros pendant beaucoup plus longtemps c'est mieux (enfin ça dépend), que faire des roulement de heal ça peut être efficace, que d'être alloué a un role de dispel n'est pas useless.
L'idée qu'un gros dps mort en 2 min sera moins utile qu'un dps moyen qui sait reculer, se craquer un bandage ou un navetis et revenir dps jusqu'à la fin du boss.
En gros c'est l'idée générale qu'un raid se fait à plusieurs, même si des individualités peuvent sauver le coup parfois, mais qui doivent tous s'accorder et se prendre en main pour arriver au down.
Strat, compos, stuff au max, habitude de jouer ensemble, expérience et réactivité c'est ça pour moi la meilleure xp ^^

PS : J’idéalise, on avais plein de kikitoudur a qui il a fallu faire comprendre que l'esprit etait utile et que y'avais pas que le flash heal et le kikimeter dans la vie :p

ava
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 530
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 19:41 (2010)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85 Répondre en citant

elijaa a écrit:

Hex : c'est du classique, long cooldown mais il ne regen pas le mob, il va falloir du temps avant que les joueurs comprennent tous que c'est utile :p

Toi rien que pour ca je t'aime !!!
Comme dit, Ava, gros con d'Off cac Very Happy

"Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais."

MSN
Aza
Guild Master

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 19:52 (2010)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85 Répondre en citant

Wouaou !!

J'ai screen ton post Ava !

ava
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 530
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 23:14 (2010)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85 Répondre en citant

Aza a écrit:
Wouaou !!

J'ai screen ton post Ava !
Tu sais, je suis capable d'être "sympa" parfois !
Comme dit, Ava, gros con d'Off cac Very Happy

"Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais."

MSN
damnalive
Membre

Point(s): 232

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 10:21 (2010)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85 Répondre en citant

Coucou,

Je te remercie pour tes réponses.

Tu connais bien ta classe, je n'ai rien d'autre à rajouter ^^

Un des off viendras te dire si test interne ou pas.

Bonne chance pour la suite Okay

Aza
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 11:03 (2010)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85 Répondre en citant

Test Interne Up, Wisp un off IG.

elijaa
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 11:22 (2010)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85 Répondre en citant

Merci et à ce soir Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: [TEST INTERNE] Elijáa, Shaman Restauration 85

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Phantoms Index du Forum -> Public -> Candidatures PVE -> En test Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange