Phantoms Index du Forum
 
 
 
Phantoms Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phantoms Index du Forum -> Public -> Candidatures PVE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paffe
Membre


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 686
Localisation: La madeleine
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 945
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:25 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Présentation et objectifs

La guilde Phantoms est née de l’alliance des guildes "Clan des loinvoyant" et "Nøva". Les objectifs privilégiés par la guilde Phantoms demeurent le PVE de haut niveau. Ils visent à répondre aux défis majeurs que présentent des instances complexes et exigeantes tant en termes de qualité de jeu que de motivation.



Philosophie

Pour que Phantoms reste une guilde florissante, avec une ambiance agréable, nous demandons donc aux joueurs, de la bonne humeur, du respect et de l'entraide. Pour que tous nos efforts ne soit pas vains, il est donc indispensable, que les joueurs fassent preuve de maturité, qu'ils acceptent la critique, et qu'ils soient non-individualistes. Les guildeux doivent être conscients de jouer pour un groupe et non juste dans un groupe.



Organisation de guilde

En fonction des évènements, la guilde doit se réadapter pour évoluer. Il est donc nécessaire d'avoir un GM, des officiers, pour que les décisions prises, soient des décisions communes et non celles d'une seule et même personne.


GM :Azaldur
Ca c'est moi, Azaldur, Chasseur de mon etat, qualifié de first range par mes camarades de jeu, et damage lead hors pairs. Mon premier role sera d'assurer la bonne communication entre Officier et raideur, d'etre a l'écoute des membres quelque soit leur statut, j'aurais également le dernier mot sur les décisions qui seront lourdes a prendre, en bref, mon travail sera varié, passant par le fonctionnement, la strucutre, et la bonne gestion de la guilde.

Officiers :

Officier Cac : Jerika
Officier Tank : Swifty
Officier Distances : Chouxtox
Officier Heal:Ptitpiak

Les officiers sont la pour garantir la bonne ambiance, et le bon fonctionnement de la guilde. Ils interviennent dans l'organisation des raids (groupage, ML, lead etc), sur le forum (compte rendu réunion, post d'informations), et se consultent avec le GM (environ 1 fois par semaine) pour prendre diverses décisions. Les officiers peuvent éventuellement jouer un rôle de Maître de classe.
Reroll off : reroll des officiers et GM pour accéder au canal officier.


Raid leader : Il  aura en charge de superviser, d'établir, et de peaufiner la stratégie autant que la tactique des raids Phantoms, aussi bien hors raid ( link strat sur le forum, schéma, vidéos annexes, composition de raid ) qu'en raid ( lead vocal, annonce temps réel ). un binome pourra lui etre attribué pour maximiser nos performances.
Raid lead en place Azaldur


Test Interne : Surement le second rang qui fait qu'une guilde est une guilde, en effet les test internes sont des gens qui souhaitent intégrer la guilde et sont donc en période d'essai. Les test interne sont a considérés avec respect, faut pas oublier que ce serons nos prochains compagnon de routes. La période de test interne peut varier selon le candidat et la performance, mais en moyenne elle sera aux alentours des 2 semaines de tag complet, a savoir 6 raids 25 a minima.







Reroll off : reroll des officiers et GM et Raidlead pour accéder au canal officier.


Membres :

Ce grade correspond aux personnes qui :
- assistent au minimum à 3 raids 25 par semaine
- sont gemmées, enchantées
- ont leurs compos (bouffe, elixir, flacon, po pour réparer ) A chaque sortie.

Ce grade n'accorde aucun privilège particulier. Ce grade permet aux Gm/Officiers d'avoir une idée au niveau de l'effectif raid 25.


Participation d'un membre à la guilde:

Tout membre peut apporter son avis et/ou son aide à la guilde, pour cela, le moyen le plus efficace est de contacter un Gm/Off.



Organisation des raids


Nous avons fixé un minimum de 3 soirées de disponibilité. En conséquence nous vous prions de participer au minimum a 3 de ces raids (largement recommandé pour correspondre à la guilde) :

-Lundi
-Mercredi
-Jeudi
-Dimanche

20h30 / 00h00

Les membres doivent également prévenir la guilde de leurs indisponibilités à l'avance et s'engager à participer aux sorties pour lesquelles ils sont programmés (via forum, contacter un MC).

Par respect pour les autres guildeux, les personnes doivent se présenter aux raids :
- A l'heure
- Avec leurs compos et potions (bouffe, elixir, flacon, huile, po pour réparer)
- Avoir les addons recommandé pour le bon déroulement du raid (DBM ou Big Wigs)
- Motivé, et de bonne humeur



Loots / Récompenses

http://dalaran-phantoms.xooit.fr/t284-Distribution-des-loots.htm



Bonne conduite

- Respecter les chartes de World of Warcraft ( http://www.wow-europe.com/fr/policy/ )
Effectivement le GM est responsable devant blizzard des infractions commises par les guildeux.

-Rester poli et serviable : dire « bonjour », « au revoir », « merci », et répondre aux personnes posant des questions sur le /g. Aider les autres membres dans leurs quêtes et leurs sorties le plus souvent possible.Offrir les services de craft aux autres membres.

- Respecter toujours les décisions prises par les Gm/Off.

- Avoir de l’humour et aimer mourir souvent car nos raids nous amènent à affronter des ennemis plus puissants que nous !!!

- Ne pas hésiter à contacter un Gm/Off si il y a un quelconque problème (dans la guilde comme hors guilde)


- Si vous avez lu jusqu'au bout merci de noter sur votre candidature à l'item charte: "Azaldur est un boulet"
____________________________________________________________________________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phantoms Index du Forum -> Public -> Candidatures PVE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com